Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 avril 2014 à 11h01

Remaniement ministériel : L'occasion de "recadrer certaines dispositions" de la loi Alur (Laforêt)


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le réseau réagit à la nomination de Sylvia Pinel à la tête du ministère du Logement. Et en profite pour tacler le projet de loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), voté il y a quelques semaines au Parlement.

Dans un communiqué, Laforêt estime que le changement de ministre « constitue une opportunité pour recadrer certaines dispositions, redonner du sens à la politique du logement et traiter les réels freins de l’accès à la propriété ». Le texte porté par l’ex-ministre du Logement Cécile Duflot, « plus démagogique que réaliste, est passé à côté de son sujet : l’accès au logement », juge le groupe.

Sylvia Pinel devra donc « être la recherche de solutions pour dynamiser un marché de l’immobilier en berne, tant dans le neuf marqué par le problème récurrent de la sous-offre de logements, que dans l’ancien freiné par la complexification croissante des procédures administratives et d’accès au logement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...