Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 5 juillet 2013 à 13h25

Rénovation urbaine : L'action de l'Anru favorise le développement des quartiers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a indiqué vendredi que son action favorisait l’implantation de logements privés et de locaux commerciaux non financés par elle. Dans les 490 quartiers dont l’agence intervient ou est intervenue depuis près de dix ans, 20 000 logements privés et 200 000 mètres carrés de locaux commerciaux ou d’activité ont été livrés ; 70 000 logements et 100 000 mètres carrés de locaux supplémentaires sont d’ores et déjà prévus.

« Certaines actions directement financées par l’Anru amplifient ce phénomène, explique l’agence dans un communiqué. A Besançon, par exemple, avec la construction d’une pépinière d’entreprise, à Asnières, quartier des Grésillons, où des bureaux ont été mis en service, ou encore à Stains où une supérette a été réhabilitée ».

A fin 2012, l’Anru avait financé de manière directe la construction de 75 000 logements sociaux neufs et la réhabilitation de 210 000 autres.

F. A.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...