Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 19 octobre 2015 à 15h00

RENT 2015 : 4 questions sur l'évènement du 3 et 4 novembre


Le salon RENT à la villette, Paris
Le salon RENT à la villette, Paris
Le salon RENT à la villette, Paris (©RENT)

Pour sa troisième édition, RENT - Real Estate & New Technologies, le salon des innovations pour les professionnels de l’immobilier ouvrira les 3 et 4 novembre, à La Villette à Paris. LaVieImmo.com est allé à la rencontre d’Hervé Parent, Fondateur du salon.

(LaVieImmo.com) - Pourquoi ce salon ?
Hervé Parent : RENT a été créé sur la conviction de l’importance croissante des nouvelles technologies, Internet surtout, pour tous les métiers de l’immobilier et de la nécessité de rassembler les innovations pour les présenter aux professionnels. Le succès des deux premières éditions, et de celle qui s’annonce avec 140 exposants et 2.500 participants, prouve que c’était une bonne idée et que cela répond à une forte demande.

Qui sont les exposants ?
Hervé Parent :
Les exposants sont les principaux portails d’annonces immobilières qui viennent dévoiler leurs nouvelles offres, les éditeurs de logiciels spécialisés, les Web Agencies, les visites virtuelles et de nombreux services innovants. Ce sont aussi bien les leaders du secteur que de jeunes sociétés, avec par exemple les 16 participants au Start-up Village. Douze sociétés internationales sont présentes, car si l’immobilier est local, la technologie elle, est globale. On verra notamment une société japonaise, pour la première fois en Europe, qui présente un système très ingénieux et ludique de visite 3D reposant sur des Legos !

Qu’apportent de nouveau les conférences ?
Hervé Parent :
24 conférences et tables rondes sont au programme. L’objectif est de présenter aux professionnels les innovations pour la commercialisation, le marketing et la communication de biens immobiliers, neufs ou existants, résidentiels ou tertiaires. Nous donnons la parole à des professionnels que l’on n’a pas, ou peu, entendus en France. Huit viennent d’Amérique, leurs Keynotes sont traduits en Français. Et nous sommes fiers que des acteurs mondiaux comme Google et Criteo, apportent leur point de vue et leurs conseils aux professionnels qui souhaitent développer leurs affaires en maîtrisant le Web Marketing immobilier.

Qu’en pensent les professionnels français ?
Hervé Parent :
RENT est en train de devenir le lieu de rencontre de l’immobilier innovant. Tout y est fait pour faciliter le Networking : Salon Visiteurs, Salon VIP, Meeting Points… La remise de trois prix est également un moment d’échange : Prix Académique pour les étudiants, Trophée de l’innovation de la FF2i - Fédération Française de l’Internet immobilier, et LA Start-up RENT2015 qui permet à huit jeunes sociétés de pitcher face à des investisseurs et au public qui découvre ainsi les toutes dernières innovations du secteur. Plusieurs exposants l’ont bien compris qui, à l’occasion de RENT, organisent de leur côté des événements privés de lancement de leurs nouveaux services.

Information et contact sur www.rent2015.fr

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...