Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 7 avril 2009 à 18h04

Repli des ventes, du chiffre d'affaires et des effectifs des agences immobilières


(©dr)

(LaVieImmo.com) - En moyenne, les agences immobilières affiliées à la Fnaim ont vu le nombre de leurs transactions reculer de 25 % en janvier et février par rapport à la même période de 2008, a indiqué mardi Jean-François Buet, secrétaire général et président adjoint de la Fédération. Dans le même temps, ces agences ont enregistré une baisse de 30 % de leur chiffre d’affaires.

M. Buet, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a insisté sur le fait que ces chiffres cachent une « diversité extrême » entre « des marchés qui marchent et d’autres qui sont complètement bloqués ». Des micromarchés même, puisqu’« à l’intérieur même de certaines villes, des agences fonctionnent très bien et d’autres ne fonctionnent plus du tout », a-t-il ajouté.

Les 480 agences sondées par la Fédération entre le 12 et le 31 mars derniers ont enregistré une baisse de 11 % de leur effectif au cours des deux premiers mois de l’année– 8 % de départs volontaires pour 3 % de licenciements. Soit un total de 11 000 personnes environ.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...