Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 novembre 2009 à 16h07

Reprise du marché : Orpi appelle à la prudence


(LaVieImmo.com) - Le réseau immobilier Orpi a constaté une stabilisation des délais des biens immobiliers en octobre. Depuis le mois de juin, la durée moyenne d’un bien sur le marché a ainsi baissé de 0,5 % pour les biens en mandat simple (162 jours en octobre contre 172 en mandat simple) et de 1,3 % pour les biens en mandat exclusif (119 jours contre 138).

Si cette tendance, observée dans la plupart des grandes agglomérations, va dans le sens de la légère reprise du marché ressentie par les professionnels, le réseau appelle néanmoins à la prudence.

Les biens en vente partent plus vite « Cette légère baisse des délais de vente est une conséquence du frémissement que nous avons pu constater dans nos 1 200 points de vente dès cet été. Les biens en vente partent plus vite qu’avant la trêve estivale et particulièrement les petites surfaces qui tirent véritablement le marché : les deux pièces se vendent aujourd’hui en moyenne 20 % plus vite qu’en juin » explique Bernard Cadeau, Président du réseau immobilier Orpi.

Et de prévenir que « cette reprise, qui s’explique aussi parce que les projets immobiliers ne peuvent se différer éternellement – agrandissement de la famille, divorce – ne sera durable que si vendeurs et acheteurs ne repartent pas dans une logique spéculative ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...