Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 31 octobre 2012 à 18h26

Réquisition des logements vacants : "Une atteinte lourde au droit de propriété" (B. Apparu)


(LaVieImmo.com) - L’ancien ministre du Logement réagit à l’annonce du recours éventuel à la réquisition des logements vacants, réaffirmé ce mercredi par Cécile Duflot sur RTL.

Benoist Apparu, qui partage la volonté de « réduire la vacance dans les zones où la demande de logement est forte », juge la réponse « bien mauvaise ». Dans une lettre ouverte à la ministre, il estime la mesure « inefficace », « contre-productive » et portant une « lourde atteinte au droit de propriété ».

M. Apparu suggère toutefois que « les bailleurs sociaux lancent une campagne massive de rachat de logements vacants pour les 3 années qui viennent, et ce, sans surcoût pour les finances publiques ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/11/2012 à 08:34 par pongolo

    Apparu était soi-disant aux responsabilités pendant plusieurs années, qu'a t'il fait ? et maintenant il vient donner des lecons yaka yaka ?

    Apparu et Duflot, tous des amateurs et pistonnés irresponsables et incompétents >>>>> ouste du balai


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...