Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 23 novembre 2012 à 09h38

Réquisitions de logements : Duflot rassure les associations


(LaVieImmo.com) - Sur fond de vote de la seconde version du projet de loi sur le logement social, la ministre du Logement a assuré que « nous réquisitionnerons (les logements inoccupés, ndlr) dès cet hiver », relève le quotidien Les Echos.

De quoi dissiper les craintes du collectif Droit au Logement (DAL), qui avait fait part de ses désillusions quant à l’efficacité de cette mesure, que le groupement jugeait amoindrie au fil du circuit législatif. En cause, la possibilité des propriétaires de bénéficier d’un délai de 24 mois pour effectuer des travaux de rénovation, moyennant la production d’un devis. Ce qui aura pour conséquence de permettre une application effective de la mesure au seul horizon 2015, selon l’association.

Mais le périmètre de la loi n'est pas encore définitivement arrêté. D'après le journal, « l’ensemble de la loi pourra être réévalué et revu à l’occasion du projet de loi sur le logement du printemps prochain », a convenu la ministre.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/11/2012 à 10:58 par Bigle

    Libérer le foncier, pourquoi faire ?
    Si vous construisiez 100.000 logements de plus à Paris il en faudrait aussitôt encore autant !
    La connerie a été de prétendre créer des droits.
    Droit d'habiter place Vendôme, droit d'habiter chez toi (après réquisition légale bien entendu)
    Toutes ces associations brassent de l'air, vivent aux dépens des donateurs et n'ont jamais fait construire un logement où que ce soit.
    Elless sont pire que des inutiles, ce sont des parasites.

  • 0 Reco 23/11/2012 à 10:14 par antoine

    Miss Duflot ferait mieux de LIBERER le foncier!! Mais bon demander a une ecolo d'etendre les villes, cest comme demander à un végétarien de manger du steak!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...