Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 2 novembre 2012 à 09h46

Réquisitions de logements : Le gouvernement fait "l'inventaire" des biens disponibles


(LaVieImmo.com) - Le Premier ministre a annoncé jeudi, que le gouvernement attendait un « inventaire » des bâtiments disponibles, préalable éventuel à la réquisition de biens vacants en vue d’héberger des personnes sans domicile.

En visite dans un centre d’appels du Samu social du Val-de-Marne, Jean-Marc Ayrault a précisé : « nous aurons le résultat dans quelques semaines, ensuite autant que de besoin nous prendrons nos décisions, s'agissant bien sûr de le faire dans le respect du droit et de la propriété, mais les lois existent et nous entendons les appliquer », rapportent Les Echos.

La mesure concernera en priorité « des bâtiments appartenant à des institutions, des administrations, des grandes entreprises », a-t-il souligné.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/11/2012 à 16:30 par L'enclume

    Stalinisation en cours


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...