Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 décembre 2012 à 18h10

Réquistions : DAL regrette la lenteur de la procédure


(LaVieImmo.com) - Jean-Baptiste Eyraud, président de l’association Droit au Logement (DAL), a réaffirmé sur BFMTV le souhait de réquisitionner « 100 000 logements en France, dont 50 000 en Ile-de-France, pour faire avancer d'un grand pas la situation des sans-abri ».

Le responsable a par ailleurs déploré l’utilisation de la loi de 1998 pour procéder aux réquisitions, dont les premières n’interviendront que d’ici le mois de mars selon le ministère. Une procédure selon lui « plus longue, (qui) ne vise que les personnes morales (et non les particuliers, ndlr), les logements vacants depuis au moins douze mois, et permet plus aisément aux propriétaires de s'y soustraire. C'est dommage », explique-t-il à BFMTV.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...