Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 5 avril 2011 à 09h50

Retour aux bénéfices et partenariats pour Acheter-Louer.fr


(LaVieImmo.com) - Acheter-Louer.fr a renoué avec les bénéfices. En 2010, le spécialiste de la presse thématique immobilière gratuite en Île-de-France a dégagé un résultat net de 35 000 euros, contre une perte de 4,158 millions un an plus tôt. Une progression que la société, filiale d’Adomos, explique par la « reprise de provision de 2,125 millions d’euros concernant les abonnés Internet immobilisés au cours des exercices précédents ». La provision reprise, « comptabilisée en 2009 en raison de l’ampleur de la crise immobilière, avait alors lourdement impacté les comptes, mais le groupe avait indiqué qu’il espérait reconquérir ces clients en 2010, ce qui s’est effectivement produit : de nombreuses agences immobilières qui avaient gelé leurs dépenses de communication pendant la crise, ont réactivé leur abonnement Internet, principalement via le Webmagazine, avec une hausse significative du chiffre d’affaires par abonné », explique un communiqué.

Les produits d’exploitations, encore à la traîne en 2010 (-2,9 %, 5,572 millions d’euros), devraient bénéficier dans les prochains mois du repositionnement de l’offre Internet du groupe. «  Les éditions électroniques devraient apporter une forte croissance du chiffre d’affaires Internet à partir de 2011, grâce aux contrats annuels signés dans les derniers mois de 2010 et dont les signatures se sont accélérées début 2011 », explique Acheter-Louer. Le groupe vient de signer un accord de partenariat avec le courtier en crédits immobiliers Cafpi, qui devient l’annonceur courtier exclusif des webmagazines et du site Internet Acheter-Louer.fr, ainsi qu’avec le groupe de presse gratuite immobilière Immoxia sur le lancement d’éditions électroniques du webmagazine Acheter-Louer.fr.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/04/2011 à 14:57 par unef-kalash

    On y croiyait plus . . .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...