Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 28 novembre 2012 à 12h59

Retour des investisseurs institutionnels sur l'immobilier résidentiel


(LaVieImmo.com) - Performance record pour le marché de l’investissement résidentiel en bloc. Selon les six principaux cabinets de conseils spécialisés dans ce type de transactions*, les investisseurs institutionnels ont investi 1,2 milliard d’euros dans le secteur au cours des six premiers mois de l'année, soit 100 % de plus qu’à la même période l’année dernière.

« Cette belle performance s’inscrit dans un contexte de baisse des volumes de vente, tant dans l’ancien que dans le neuf, pour l’immobilier résidentiel « grand public » [les ventes lot par lot, ndlr] depuis le début d’année », précisent les auteurs de l’étude dans un communiqué commun.

L’augmentation constatée résulte de « la vente de portefeuilles de taille significative », et eu « retour d’investisseurs long terme qui ont représenté plus de 50 % des volumes investis contre 25 % » au premier semestre 2011.

*Jones Lang LaSalle, BNP Paribas Immobilier Résidentiel V2I, Catella Residential, CBRE Capital Markets, Crédit Foncier Immobilier et Foncia Valorisation

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 28/11/2012 à 14:14 par antoine

    Duflot roule pour les rentiers et les investisseurs zinzin.... quant aux jeunes primo accedants, ils n'ont qu'a aller vivre dans les HLM ou louer dans le privé!!

    Merci Duflot, qui se decarcasse.... pour les rentiers!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...