Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 janvier 2008 à 18h15

Réunion mardi à Matignon sur le logement des sans abri


(LaVieImmo.com) - François Fillon, Premier ministre, doit rencontrer mardi matin à Matignon les associations sur la mission confiée fin décembre à Etienne Pinte, député des Yvelines, sur l’hébergement et le logement des personnes sans abri ou mal logées. L’entrevue se fera en présence de Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville et Martin Hirsch, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.

L’association les Enfants de Don Quichotte a indiqué lundi après-midi qu’elle attendait de voir si les mesures annoncées par François Fillon allaient permettre « réellement un changement radical, en vue de permettre à toute personne de vivre dans un habitat digne ».

« Si ce n'est pas le cas, nous devrons à nouveau nous mobiliser rapidement », a ajouté l’association, qui appelle depuis plusieurs mois « une mobilisation forte et immédiate de l'Etat » pour le logement des sans abri.

Le 20 décembre, le Premier ministre avait indiqué que le contrat que préparait Etienne Pinte devrait privilégier quatre orientations : « la prévention pour empêcher le passage dans la rue ; une meilleure organisation de l’hébergement d’urgence ; des outils en faveur du développement des maisons relais et du logement social ; l’amélioration de l’organisation administrative entre les différents acteurs et de nos capacités d’observation des réalités sociales et d’évaluation des moyens des politiques publiques ».

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...