Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 31 mars 2011 à 12h24

Réunion sur la hausse des prix du gaz


Réunion sur les tarifs du gaz vendredi
Réunion sur les tarifs du gaz vendredi
Réunion sur les tarifs du gaz vendredi (©dr)

L’inquiétude monte chez les consommateurs, après l’annonce d’une hausse des prix du gaz de 5 %, dès la vendredi 1er avril. Le gouvernement prévoit en conséquence une réunion sur la question, le même jour.

(LaVieImmo.com) - La hausse des tarifs annoncée, de 5 % dès vendredi, augure une progression annuelle de 20 %. De quoi alarmer les consommateurs, alors que les prix de l’électricité ont eux aussi bondi de 6 % en six mois. Les associations de consommateurs comme les parlementaires ont élevé le ton, et poussé le gouvernement à une réunion - le même jour que ladite hausse - sur la question, indiquent Les Echos. Le parti socialiste réclame « la mise en place d’un tarif social de l’énergie et un blocage de la hausse des prix de l’essence à l’instar de ce qui avait été fait par Pierre Bérégovoy en 1990 », alors que Pierre Méhaignerie, député UMP, cité par le quotidien, dit tout simplement « non à l’augmentation des prix du gaz ».

Pour sa part, l’association UFC-Que choisir exhortait fin février le gouvernement à «  prendre ses responsabilités et assurer, dans un système concurrentiel défaillant, un juste prix en s'opposant, par arrêté, à l’augmentation injustifiée demandée par GDF-Suez  ».

Hausse « légère »

« Nous veillerons à ce que l’augmentation des tarifs de l’électricité dans l’année qui vient soit légère », rétorque Eric Besson, ministre de l’Industrie et de l’Energie. Mais le gouvernement, qui rappelle avoir « gelé les prix du gaz sur neuf mois et durant tout l’hiver », reste opposé à toute idée de tarif social, conclut le quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...