Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverssamedi 13 février 2016 à 09h28

Rien ne vaut la colocation pour faire des rencontres


1/4 des célibataires aimerait inviter ou se faire inviter par un(e) voisin(e)
1/4 des célibataires aimerait inviter ou se faire inviter par un(e) voisin(e)
1/4 des célibataires aimerait inviter ou se faire inviter par un(e) voisin(e) (©Lionel Bonaventure - AFP)

À l'approche de la Saint-Valentin, les célibataires ne désespèrent pas. Selon une étude, certains comptent bien en profiter pour faire des rencontres. D'autres misent plutôt sur la colocation.

(LaVieImmo.com) - La Saint-Valentin ne s’annonce peut-être pas aussi calme que prévu pour les célibataires. Si 64% des personnes seules* (contre 59% des couples) ont déclaré "ne rien faire de spécial" ce soir-là, 7% déclarent que le 14 février est justement l’occasion de faire de belles rencontres.

C'est le constat du site AVendreALouer.fr, qui précise que près d’un quart des célibataires (23%) aimerait inviter ou se faire inviter par un(e) voisin(e), précise le spécialiste des petites annonces immobilières.

Les hommes sont d'ailleurs les plus rêveurs à ce sujet, comme le montre une autre étude selon laquelle 31% (vs. 16% des femmes) disent avoir déjà fantasmé sur son ou sa voisin(e).

Mais parfois, le désir est si fort qu’il peut pousser à s’intéresser de plus près à la vie d’autrui...

Sortir avec un(e) colocataire, une bonne idée?

Dans une étude publiée mi-2015, AvendreALouer révélait que 12% des Français espionnaient de temps en temps leurs voisins. Une technique certes un peu intrusive mais qui peut effectivement s’avérer payante: 10% des sondés disent ainsi avoir épousé une personne de leur voisinage.

Toutefois, l’espionnage n’est peut-être pas la meilleure manière de faire. Appartager.com indique aujourd’hui que près d’une personne interrogée sur cinq (19%) voit la colocation comme LE bon plan du moment pour faire des rencontres.

Et c’est l’écrasante majorité des répondants (70%) qui envisagent leurs colocataires comme autant de conquêtes potentielles! Seuls 30% d’irréductibles considèrent que c’est une mauvaise idée. L’histoire ne dit pas s’ils ont testé la formule avant de se faire une opinion…

Forum immobilier
Forum immobilier Vous avez une question ?
Posez la sur notre forum !

*Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 12 au 14 janvier 2016, auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatives de la population française, âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé(e).

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...