Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 20 mars 2013 à 12h55

Roms : Les associations déplorent la reprise des "démantèlements"


(LaVieImmo.com) - Le Collectif national Droits de l’Homme, Romeurope, la FNARS, la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs France, ATD Quart-Monde et l’Association des Cités du Secours Catholique expriment dans une lettre ouverte au gouvernement leur « indignation face aux récentes déclarations du ministre de l'Intérieur annonçant la reprise des « démantèlements » de bidonvilles au motif que leurs occupants refuseraient de s'insérer en France ».

Or, « comment peut-on en effet affirmer que ces personnes refusent de s'insérer en France, alors que l'accès à l'emploi et au logement social leur est actuellement interdit et que certains maires vont jusqu'à s'opposer à la scolarisation des enfants ? », déplorent les associations.

Ces dernières déclarent craindre une recrudescence des expulsions, mais veilleront à « l'application effective de la circulaire interministérielle du 26 août 2012 prévoyant un diagnostic sanitaire et social et des solutions d'hébergement ou de logement pérennes avant toute opération d'évacuation de bidonville ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...