Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 6 septembre 2012 à 15h03

Roms : Les associations veulent "un moratoire des évacuations"


(LaVieImmo.com) - Dans une lettre ouverte au Premier ministre, l’association RomEurope, la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) et la Fondation Abbé Pierre demandent « un moratoire des évacuations », après l’adoption de la circulaire « relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d'évacuation des campements illicites ».

Les associations, qui jugent que le texte prend« en partie » leurs revendications sur l’accompagnement des Roms, déplorent néanmoins que les évacuations de camps de Roms continuent, « sans anticipation des nécessaires besoins d'accueils stabilisés » et parfois même sans qu’aucune solution alternative ne soit proposée aux familles.

La missive pointe plus généralement les « insuffisances » du dispositif, notamment pour ce qui est « l’accompagnement vers l’intégration ». Le maintien de l’obligation de l’obtention d’un titre de séjour en préfecture pour accéder à l’emploi comporte « le risque de la persistance de délais inacceptables et de la « politique de guichet » particulièrement discriminatoire vis-à-vis de ces ressortissants européens ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/09/2012 à 16:14 par marco

    " sans aucune solution alternative ne soit proposée aux familles " mais je croyais qu'on était plus dans le monde des bisounours : les entreprises licencient, certains le font même en fonction de l'age..
    et là il faut proposer.....des logements quand on expulse des sans logis !!
    mort de rire...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...