Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 mai 2011 à 15h43

RSA : Wauquiez au pilori présidentiel


Le ministre des affaires européennes dans la tourmente.
Le ministre des affaires européennes dans la tourmente.
Le ministre des affaires européennes dans la tourmente. (©dr)

Le Président de la République a recadré ce matin Laurent Wauquiez en conseil des ministres. Nicolas Sarkozy a remis en cause la dernière sortie du ministre des affaires étrangères sur le RSA.

(LaVieImmo.com) - La séance était tendue ce matin à l’Elysée. Le Président a salué « le bilan exceptionnel du RSA (...), qui a été un bouclier social [et] un instrument de la lutte contre la pauvreté ». Nicolas Sarkozy a ensuite demandé à ses ministres de ne pas « pousser les divisions » et de « rester dans son secteur ».

Dérives…

Des propos qui visent directement Laurent Wauquiez, qui avait fustigé le RSA et les « dérives de l'assistanat », qu'il qualifiait de « cancer de la société française ». Dans le viseur du maire du Puy-en-Velay, le RSA, créé en 2009 par Martin Hirsch et par…lui-même. Le ministre des affaires étrangères proposait d’accompagner le versement du RSA d’heures de travail obligatoire et d'un plafonnement.

…inexactes

Il avait déjà été recadré à ce propos par François Fillon et Roselyne Bachelot, en charge de la question du RSA. La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale avait déclaré sur RMC qu’il fallait «  tordre le cou à un certain nombre de contre-vérités », ceci parce que « beaucoup de gens sont persuadés qu'on peut gagner plus avec des revenus de remplacement ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...