Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 27 octobre 2009 à 09h37

Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera le centre national du cyclisme


(LaVieImmo.com) - Le projet de vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans les Yvelines (78), vient d’être dévoilé. Partie prenante du projet olympique de Paris 2012, ce « centre national du cyclisme » verra le jour en dépit de la défaite de la candidature française. L’édifice, conçu par Ralph Schürmann, pourra contenir jusqu’à 5 000 spectateurs et accueillera la première piste de 250 mètres de long sur 8 mètres de large.

Le bâtiment abritera en outre le siège de la Fédération française de cyclisme, un salon olympique, une piste de BMX couverte, une résidence et un restaurant pour les sportifs et une aire multifonctionnelle de près de 2 000 mètres carrés. Les travaux se dérouleront de fin 2010 à janvier 2013.

« Ce vélodrome contribuera au rayonnement sportif de la France et à l’avenir du cyclisme hexagonal »a déclaré la secrétaire d’Etat chargé des sports, Rama Yade.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...