Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 octobre 2009 à 17h38

Sale temps pour l’artisanat du bâtiment


(LaVieImmo.com) - L’artisanat du bâtiment n’est plus épargné par la crise. Le secteur a en effet été touché de plein fouet par la chute du bâtiment au 3ème trimestre, qui recule de 6 % par rapport au 3ème trimestre 2008, témoignent les chiffres de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Dans le détail, la baisse atteint – 8 % en volume d’activité pour la maçonnerie, - 7 % pour la menuiserie serrurerie et la couverture plomberie chauffage et – 5 % pour l’électricité. Les métiers de l’aménagement-décoration-plâtrerie résistent mieux en revanche, avec un recul de leur activité de l’ordre de – 2 % en volume.

L’entretien rénovation accuse également un sérieux recul (-3 %), bien que la chute s’avère encore plus sévère pour la construction neuve (- 10 %). Il est à noter que le recul de l’activité en entretien-rénovation ne cesse de s’accentuer, les économistes de la CAPEB anticipant une évolution de 8,6 % en volume pour le neuf et de 2,8 % pour l’ancien pour l’ensemble de l’année 2009.

« L’entretien-rénovation, qui avait réussi à se maintenir jusque là, est également victime de la fièvre baissière. Néanmoins, ce repli pourrait être relativisé par l’efficacité des mesures gouvernementales tels que l’Eco-PTZ ou encore l’Eco-Subvention de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), témoigne Jean Lardin, Président de la Capeb.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...