Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 novembre 2009 à 16h42

Sans abri : 2 000 jeunes volontaires pour aider les associations


(LaVieImmo.com) - 2 000 jeunes volontaires au service civique devraient assister les associations d’aide aux sans abri dans leur mission, a indiqué mardi Benoist Apparu.

Le secrétaire d’Etat au Logement, qui présentait la stratégie du gouvernement « pour un service public de l’hébergement et de l’accès au logement », a expliqué que les volontaires pourraient participer à des missions « premier accueil et urgence », comme « des actions de « maraude » pilotées par des Samu sociaux ou des associations de solidarité ayant une expérience confirmée du recours au bénévolat ». Les jeunes seront « encadrés, formés et accompagnés par des professionnels », a précisé M. Apparu, charge aux associations impliquées de « préciser clairement les conditions de complémentarité entre professionnels et volontaires ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...