Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 4 février 2008 à 18h28

Sans abri : Delanoë déplore "la faiblesse" du plan Fillon


(LaVieImmo.com) - Bertrand Delanoë regrette « la faiblesse des moyens » annoncés la semaine dernière par François Fillon en faveur des sans abri et mal logés.

Mardi soir dernier, le Premier ministre a présenté une série de mesures en faveur des personnes mal logées et sans abri, inspirées des propositions du député Etienne Pinte (Yvelines, UMP) « pour une relance de la politique de l’hébergement et de l’accès au logement ». Parmi ces mesures, une, à effet immédiat, prévoit un relèvement de 25% du montant des crédits consacrés cette année à l’hébergement et à l’habitat insalubre, à 250 Millions d'euros.

« Une réponse inacceptable »

Dans un communiqué daté de lundi, le maire de Paris rappelle que les associations avaient collectivement demandé au gouvernement, le 10 janvier dernier, de prendre treize engagements précis, afin de : rattraper le retard pris pour la construction de maisons relais et de logements accessibles aux plus démunis ; d’améliorer la qualité des centres d’hébergement ; d’éradiquer l’insalubrité ; de renforcer l’accompagnement des personnes à la rue ; de mobiliser des logements privés ; de rendre universelle la garantie des risques locatifs. Le coût de ces mesures avait été estimé à 1,7 Milliard d’euros. « Dans ces conditions, les 250 Millions d’euros annoncés aujourd’hui par le gouvernement sont totalement insuffisants et traduisent une réponse inacceptable en l’état », poursuit Bertrand Delanoë.

Bertrand Delanoë regrette également que le souhait des associations d’imposer dans certains programmes immobiliers un quota de 20% de logements sociaux – souhait ait été ignoré inspiré du Plan local d’urbanisme de Paris –– ait été ignoré.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...