Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 décembre 2008 à 13h05

Sarkozy veut réduire le déséquilibre entre offre et demande de logements


(©Service photographique Elysée)

(LaVieImmo.com) - Nicolas Sarkozy vient d’annoncer une série de mesures d’aide au logement, secteur qui se trouve, comme l’automobile, « à l’épicentre de la crise que nous connaissons ».

Le chef de l’Etat, qui présentait son plan de relance budgétaire à Douai, a tout d’abord confirmé le doublement de l’enveloppe du prêt à taux zéro (PTZ) accordé aux ménages pour l’achat d’un logement neuf. Déterminé à ne pas « laisser s’accroître le déséquilibre entre l’offre et la demande de logements » et à tout faire pour éviter la formation d’« une nouvelle bulle immobilière » Nicolas Sarkozy a également annoncé la construction de 70 000 nouveaux logements, « moitié dans le logement social, moitié dans le logement intermédiaire ». Ce programme s’ajoute aux 30 000 logements dont l’acquisition en VEFA avait été annoncé au début du mois d’octobre. Son lancement est prévu « dès 2009 », pour un coût estimé à 600 millions d’euros.

Une enveloppe de 200 millions d'euros sera par ailleurs allouée à la rénovation thermique des logements, dans le cadre du Grenelle de l'Environnement.

La dernière mesure concerne le financement du programme de rénovation urbaine, pour 600 millions d’euros, dont une contribution de 200 millions d’euros de l’Etat à l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...