Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 13 janvier 2015 à 11h10

Sauvé par son détecteur de fumée !


Un détecteur de fumée
Un détecteur de fumée
Un détecteur de fumée (©dr)

Un locataire a eu la vie sauve alors que le feu prenait chez lui, en partie grâce au détecteur de fumée qui équipait son logement.

(LaVieImmo.com) - On le savait, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Les petits boîtiers, qui devront impérativement équiper les foyers, le 8 mars prochain, sauvent déjà des vies. Selon Le Parisien, le locataire d'un appartement situé dans les combles d'un petit immeuble de la rue Saint-Gilles, à Etampes, « n’a dû son salut qu’au détecteur de fumée qui se trouvait dans le logement, confie Franck Marlin, député-maire (UMP) d’Etampes ».

L'homme, récemment installé dans son domicile, dormait lorsque le feu a pris, au niveau du radiateur électrique derrière les cloisons, relate le quotidien. Sans le détecteur pour l'avertir que le feu prenait, celui-ci aurait sans doute été intoxiqué par les fumées.

Où positionner ces précieux appareils ? De préférence dans les chambres à coucher et les pièces à vivre, comme l'indique la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France (FNSPF). Le chanceux locataire a, quant à lui, été relogé dans un hôtel de la ville.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/01/2015 à 18:13 par Le canari rouge

    Encore une preuve de l'intérêt de poser des détecteurs de fumée pour être alerté(s) à temps en cas d'incendie ! Plus d'infos utiles sur : http://www.lecanarirouge. fr/blog

  • 0 Reco 13/01/2015 à 15:41 par Fred

    Il est certain que l'équipement des détecteurs de fumée peut sauver des vies. Les pays qui possèdent un taux d'équipement des logements d'au moins 90% ont vu le nombre de décès réduit pas deux (CF http://detecteurdefumeeda af.com).
    Pour seulement quelques euros il est possible de se mettre en sécurité dans son logement et de disposer d'un avertisseur de fumée.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...