Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 mars 2011 à 18h19

SCBSM n'a plus d'emprunt à échéance 2011


(LaVieImmo.com) - SCBSM, foncière cotée sur NYSE Euronext à Paris disposant d’un patrimoine immobilier de 269 millions d’euros, annonce ne plus avoir aucun emprunt à échéance 2011. La société vient en effet de refinancer son patrimoine immobilier situé dans la zone commerciale de Wittenheim (Haut-Rhin) grâce à la mise en place d’un nouveau crédit de 17 millions d’euros. SCBSM disposait de plusieurs offres fermes de financement pour cet actif « value added » à fort potentiel d’appréciation.

La société allonge ainsi la maturité de sa dette bancaire (4,9 ans contre 4,6) et réduit son taux moyen de financement (4,66% actuellement contre 4,98% avant refinancement).

Désormais, sur l’année 2011, SCBSM supporte moins de 6 millions d’euros d’échéances financières correspondant à l’amortissement annuel des emprunts à long terme et couvertes par les cash-flows générés par l’activité.

Ce refinancement, associé à l’émission obligataire de 9,1 millions d’euros réalisée avec succès en décembre 2010, accroît les marges de manoeuvre financières de la société et lui permet de poursuivre sereinement sa stratégie de développement et de création de valeur pour ses actionnaires.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...