Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 juin 2014 à 10h36

Ségolène Royal annonce une stabilisation des prix du gaz


Ségolène Royal promet de stabiliser les prix du gaz
Ségolène Royal promet de stabiliser les prix du gaz
Ségolène Royal promet de stabiliser les prix du gaz (©Fotolia)

(LaVieImmo.com) - La ministre de l’Ecologie a annoncé l’adoption d’un arrêté tarifaire sur le gaz « dans les tout prochains jours », rapporte l’AFP.

Objectif : revoir le mode de fixation et stabiliser les prix à compter du 1er juillet, suivant la préconisation de la Commission de régulation de l’énergie. Le gendarme de l’énergie proposait de tenir compte des prix du marché dans la formule de calcul d’une partie des tarifs réglementés du gaz naturel, afin notamment de stabiliser la facture du consommateur.

« Le dispositif de régulation des prix du gaz, modifié par le gouvernement en 2013, a abouti à une baisse des prix pour le consommateur de 3,8 % entre le 1er janvier 2013 et le 1er juin 2014 », a indiqué le ministère de l’Ecologie dans un communiqué. Comme le rappelle l’agence de presse, les prix ont flambé de 80 % entre 2005 et début 2013.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...