BFM Immo
Immobilier

SeLoger : L'offre d'Axel Springer rouverte du 3 au 16 mars

SeLoger devrait bientôt être retiré de la Bourse de Paris

SeLoger devrait bientôt être retiré de la Bourse de Paris - dr

SeLoger.com/Axel Springer suite : l’OPA du géant allemand sera rouverte demain. Les actionnaires du groupe de petites annonces qui n’ont pas encore apporté leurs titres à l’offre auront une quinzaine de jours pour le faire, au prix de 38,05 euros par action.

L’offre publique d’achat (OPA) d’Axel Springer sur SeLoger.com sera rouverte du 3 au 16 mars inclus, apprend-on auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le groupe de médias allemands, éditeur du Bild et déjà propriétaire du site français AuFeminin.com, détient 74,2 % du capital du spécialiste français des petites annonces immobilières. La nouvelle offre porte sur le solde, soit près de 4,3 millions d’actions, que le groupe se propose de racheter au prix de 38,05 euros par titre.

Retrait de la cote

L’AMF rappelle que, dans l’hypothèse où les actionnaires minoritaires de SeLoger en viendraient à représenter moins de 5 % du capital et des droits de vote du groupe au terme de la nouvelle offre, Axel Springer pourrait demander la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire de la cote des actions qui n’auraient pas été apportées. Cette opération se ferait, elle aussi, au prix unitaire de 38,05 euros.

Cela fait près de six mois qu’Axel Springer tente de mettre la main sur SeLoger. Le 9 septembre dernier, il faisait l'acquisition d’une participation de 12,4 % du capital du groupe auprès de ses deux fondateurs, notamment, au prix de 34 euros par action. Une première offre publique était déposée quelques jours plus tard, au même prix. Face au refus du conseil de surveillance de SeLoger de recommander cette première offre, Axel Springer a fini par accepter de revoir sa copie : un accord a été conclu le 18 janvier dernier sur une offre amicale en surenchère au prix de 38,05 euros par action.

François Alexandre