Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 10 septembre 2010 à 08h59

SeLoger.com accroît son résultat net de 20 %


SeLoger.com enregistre une hausse de 20 % de son bénéfice net au premier semestre 2010, et confirme ses objectifs sur l’ensemble de l’exercice.

(LaVieImmo.com) - Le spécialiste des petites annonces immobilières a fait état jeudi soir d’un résultat net de 10,4 millions d’euros au titre des six premiers mois de l’année, contre 8,7 millions un an à la même période de 2009. Sur la base d’un chiffre d’affaires de 39,4 millions d’euros, en progression de 11,2 % sur un an, le taux marge d’Ebitda* s’établit à 52 %, en hausse de 0,8 point.

« Nous nous réjouissons du regain de vitalité du marché immobilier qui se traduit par une nette amélioration de la santé financière des professionnels de l'immobilier, commente Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com. Les résultats obtenus au cours du semestre nous permettent de confirmer les objectifs annuels que nous avons fixés en début d’année ». Soit un chiffre d'affaires compris entre 81 et 84 millions d’euros, en hausse de 11 à 15 % par rapport à 2009, et permettant de dégager un Ebitda de 42 à 44 millions d’euros.

«L'amélioration de la situation financière des professionnels de l'immobilier s'est traduite positivement dans nos comptes au cours de ce semestre. Même s'il est envisageable que l'euphorie sur les volumes de transactions s'estompe au cours du second semestre sous l'effet de paramètres économiques moins favorables, nous sommes confiants sur la deuxième partie de l'année », ajoute Roland Tripard.

*Résultat opérationnel courant après prise en compte du plan d'attribution de stocks options et d'actions gratuites et avant amortissements et provisions.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...