Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 5 janvier 2011 à 13h07

SeLoger.com : Axel Springer contre la limitation des droits de vote


(LaVieImmo.com) - La volonté de SeLoger.com de plafonner les droits de vote de ses actionnaires « va à l’encontre des intérêts » de ces derniers, a confié mercredi un porte-parole du groupe de médias allemand Axel Springer à l’agence Reuters.

Afin de se prémunir contre une prise de contrôle rampante, SeLoger.com a annoncé hier qu’il soumettrait prochainement au vote de son assemblée générale une résolution visant à plafonner les droits de vote de ses actionnaires à 15 %. La clause deviendrait caduque dès lors qu’un actionnaire détiendrait plus de 50 % du capital du groupe à l'issue d'une offre publique. « Tous les actionnaires devraient avoir le droit d'exercer leurs droits de vote attachés à leurs titres quel que soit leur niveau de détention », a estimé le porte-parole.

SeLoger fait actuellement l’objet d’une offre publique d’achat (OPA) hostile de la part d’Axel Springer, au prix de 34 euros par action. Dénonçant depuis plusieurs semaines une tentative de prise de contrôle rampante, le groupe a déposé au début du mois de décembre un recours en annulation auprès de la cour d’appel de Paris. Dans l’attente de la décision de la cour, l’offre a été prolongée sine die.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...