BFM Immo
Immobilier

SeLoger.com : Axel Springer peut lancer son OPA

L'AMF valide l'offre d'Axel Springer

L'AMF valide l'offre d'Axel Springer - dr

L’AMF donne son feu vert au projet d’OPA hostile d’Axel Springer sur SeLoger.com. L’offre devrait débuter demain, mercredi.

Axel Springer peut souffler. Selon Les Echos, l’Autorité des marchés financiers (AMF), réunie hier, a finalement décidé d’accorder son visa à l’offre publique d’achat (OPA) du groupe de media allemand sur le site d’annonces immobilière français SeLoger.com. « L'AMF doit publier dans la journée sa décision sur son site Internet », indique l’édition en ligne du quotidien.

L’agence Reuters avait indiqué en fin de semaine dernière que l’AMF pourrait ne pas valider le projet d’Axel Springer, celle-ci ne comprenant pas de seuil d’accessibilité.

34 euros par action

Axel Springer détient déjà 12,4 % du capital de SeLoger.com, acquis au prix de 34 euros auprès de certains des membres fondateurs du groupe. L’offre, libellée au même prix, a été rejetée par le conseil de surveillance de SeLoger, qui juge qu’elle « ne reflète pas la valeur intrinsèque du groupe […], ni ses perspectives de croissance ».

L’action SeLoger.com est suspendue de cotation depuis ce matin à la Bourse de Paris, à la demande de l’AMF. « La cotation devrait reprendre demain et l'offre publique d'achat pourra alors débuter », indiquent Les Echos.

Emmanuel Salbayre