Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 mars 2009 à 17h02

SeLoger.com défie la crise de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - « L’année 2009 devrait se traduire à nouveau par un recul du marché de l’immobilier, tant en termes de nombre de transactions que de prix des biens vendus ». Ce commentaire, fait par SeLoger.com à l’occasion de la présentation de ses comptes 2008, mardi soir, n’a surpris personne. Rien d’étonnant non plus à ce que la profession immobilière puisse continuer de « pâtir de ce contexte peu favorable » au cours des prochains mois.

Ce qui est un peu plus surprenant, en revanche, c’est que SeLoger, spécialiste des petites annonces sur Internet, semble profiter de cet environnement dégradé. « La poursuite de l’activité des agents reste conditionnée à leur effort de communication externe et leur situation financière les pousse à s’orienter vers les supports médias présentant le meilleur rapport coût/efficacité, explique le groupe. C’est pourquoi, ils accélèrent le transfert de leurs dépenses médias des imprimés papier vers Internet ».

L'activité devrait résister à la crise Fort de ce constat, le groupe table sur une stabilité, voire une légère hausse de son chiffre d’affaires 2009. Celui-ci devrait ressortir dans une fourchette de 70 à 73 millions d’euros, contre 71,7 millions (+25,2 %) l’année dernière. Le résultat opérationnel devrait connaître une évolution comparable, attendu entre 35 et 37 millions d’euros, contre 36,9 millions d’euros (+24,5 %) en 2008. « Nous sommes déterminés à saisir l’opportunité que procure l’environnement économique actuel pour renforcer notre présence auprès des clients », commente Roland Tripard, directeur général du groupe. Le dirigeant dit aborder « avec sérénité la conjoncture actuelle », grâce aux « revenus largement récurrents » que génère SeLoger.com. A noter que les prévisions du groupe sont conditionnées à une absence de « dégradation supplémentaire de la conjoncture ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...