Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 janvier 2011 à 10h01

SeLoger.com : Le conseil de surveillance dit oui à Axel Springer


(LaVieImmo.com) - Le conseil de surveillance de SeLoger.com a donné son aval au projet d’offre publique d’achat (OPA) améliorée déposé par la société AS Online Beteiligungs, filiale du groupe de médias allemand Axel Springer. Celle-ci est libellée au prix de 38,05 euros par action (légèrement plus que les 38 euros annoncés la semaine dernière), soit 12 % de plus que l’offre initiale de 34 euros déposée le 28 septembre dernier. « Ce prix […] s’inscrit désormais dans la fourchette de valorisation du rapport remis le 25 octobre 2010 par le cabinet Finexsi, en qualité d’expert indépendant », indique le conseil de surveillance dans un communiqué. Il « reflète désormais la valeur intrinsèque du groupe SeLoger.com et ses perspectives de croissance ».

Le conseil, qui dénonçait dans le premier projet d’Axel Springer une tentative de prise de contrôle rampante de la société, apprécie également que la nouvelle offre soit assortie d’un seuil de renonciation, fixé à 50,01 % du capital et des droits de vote de SeLoger. « Avec le relèvement du prix à 38,05 euros, Axel Springer se met en situation d’obtenir […] une participation lui permettant de mettre en oeuvre ses projets stratégiques et industriels, explique le conseil. L’Offre en Surenchère ainsi libellée devrait permettre à SeLoger.com de disposer d’un actionnaire de référence afin d’accompagner sa stratégie de développement à long terme ».

Le conseil de surveillance recommande donc aux actionnaires d’apporter à l’offre, ses membres eux-mêmes s’étant engagés à le faire.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...