BFM Immo
Immobilier

SeLoger.com profite de la reprise de l'immobilier ancien

Taux de pénétration de 67 %

Taux de pénétration de 67 % - dr

SeLoger.com a enregistré une hausse de près de 13 % de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’année, dans un contexte de reprise « plus vigoureuse que prévu » de l’immobilier ancien. Le spécialiste des petites annonces affine ses objectifs annuels.

L’offre hostile de rachat dont il est l’objet n’a pas affecté l’activité de SeLoger.com. Au 30 septembre, son chiffre d’affaires était de 60,86 millions d’euros, en hausse de 12,6 % par rapport aux 54,03 millions des neuf premiers mois de 2009. Le taux de pénétration du groupe était de 67 % à la même date, contre 61 % à fin 2009. Le chiffre d’affaires des seules Petites Annonces s’établit à 47,4 millions d’euros, en hausse, lui aussi, de 12,6 %. « L’effet vertueux du modèle économique par abonnement dans un contexte de reprise régulière de l’activité pour les professionnels de l’immobilier explique l’accélération de la croissance au troisième trimestre (+16,3 % au niveau national et +19,6 % en province par rapport au troisième trimestre 2009) », précise SeLoger dans un communiqué.

Valeur haute

Le groupe est en mesure d’affiner les objectifs annuels déjà annoncés. Son chiffre d’affaires total devrait se situer au milieu de l’estimation initiale de 81 à 84 millions d’euros. Son Ebitda courant devrait se rapprocher de la valeur haute des objectifs annuels, à savoir 42 à 44 millions d’euros.

François Alexandre