Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 1 décembre 2010 à 13h07

SeLoger.com veut prendre des "mesures" contre Axel Springer


Axel Springer compte faire appel contre l'AMF
Axel Springer compte faire appel contre l'AMF
Axel Springer compte faire appel contre l'AMF (©dr)

SeLoger.com prépare une contre-offensive contre l'offre de rachat d'Axel Springer, validée hier par l'AMF.

(LaVieImmo.com) - SeLoger.com ne se laissera pas faire. Le spécialiste des petites annonces immobilières en ligne a indiqué mercredi qu’il comptait faire appel de la décision de l’Autorité des marchés financiers (AMF) d’autoriser l’offre publique d’achat déposée par le groupe de media allemand Axel Springer. L’AMF a rendu mardi un avis favorable sur le projet d’OPA, qu’elle a déclaré « conforme » à la réglementation.

Axel Springer détient déjà 12,4 % du capital de SeLoger.com. Il offre 34 euros par action aux actionnaires de la société, laquelle n’a eu de cesse au cours des dernières semaines de répéter que l’offre la sous-valorisait et ne reflétait pas ses perspectives de croissance. Les dirigeants de SeLoger dénoncent également l’absence de seuil de réservation, en deçà duquel l’OPA serait déclarée caduque, et assimilent l’offre à une « tentative de prise de contrôle rampante ».

Le groupe a donc décidé de réunir son conseil de surveillance « dans les prochains jours en vue de statuer sur diverses mesures, qui pourraient notamment nécessiter la convocation d'une assemblée générale des actionnaires afin d'en approuver les termes et les modalités ». Aucune indication n’est donnée quant à la nature des « mesures » qui pourraient être prises…

Suspendue de cotation hier, l’action SeLoger.com évolue en légère baisse à la Bourse de Paris, où elle s’échange à 34,3 eurosn quasiment au niveau des 34 euros proposés par Axel Springer.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...