Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 décembre 2008 à 11h15

Sénateurs et députés réforment le Robien


(LaVieImmo.com) - Réforme du Robien – suite et fin ? Réunis samedi en commission mixte paritaire, les députés et sénateurs se sont mis d’accord sur les modifications à apporter au dispositif d’investissement locatif - que d’aucuns jugeaient vieillissant.

Le Robien ne disparaît mais, à compter du 1er janvier 2009 et jusqu’au 31 décembre 2012, les investisseurs qui feront l’acquisition d’un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement pour le louer pourront choisir de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Celle-ci sera égale à 25% du prix de revient du logement, dans la limite de 300 000 euros. Soit une réduction de 75 000 euros au maximum - et non 60 000 euros comme le souhaitait le gouvernement (cliquez ici). Le dispositif est limité à une acquisition par an, et la réduction d’impôt est répartie sur une durée de neuf ans.Grande nouveauté, la commission a décidé d’élargir le dispositif aux logements anciens faisant l’objet de travaux de réhabilitation.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...