Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 décembre 2013 à 12h41

Séniors : Les logements adaptés encore trop peu nombreux


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La France a du retard par rapport à ses voisins européens en matière d’adaptation du logement aux personnes âgées, selon un rapport remis aux ministres du Logement et des Personnes âgées, Cécile Duflot et Michèle Delaunay.

Comme le rapporte l’AFP, seul 6 % du parc est adapté aux plus de 65 ans ; « loin derrière l'Allemagne (près de 8 %), le Danemark (12 %) ou les Pays-Bas (16 %) », indique l’agence de presse. Parmi les recommandations, « sensibiliser les personnes âgées, les aidants et les professionnels à l'importance de réaliser des travaux d'adaptation des logements ».

Ses auteurs proposent en outre de rédiger un guide sur la marche à suivre et les aides pour aménager son logement. Selon l’Agence nationale de l’habitat (Anah), 2 millions de logements nécessitent d’être adaptés.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...