Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 août 2009 à 14h52

Sept nouvelles prisons seront livrées avant fin 2009


(LaVieImmo.com) - Sept nouveaux établissements pénitentiaires devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année dans l’hexagone, indique le journal Les Echos. S’inscrivant dans le cadre d’un programme lancé en 2002, un total de 13 200 places doit être livré avant la fin 2012. Les nouvelles prisons se situeront à Nancy, Bourg-en-Bresse, Poitiers, Rennes, Le Mans et Le Havre. Entre 2010 et 2012, quatorze autres établissements seront également livrés.

D’une capacité moyenne comprise entre 400 et 600 places, les nouveaux établissements seront mieux sécurisés que les prisons actuelles, précise le quotidien économique. Ceux-ci seront ainsi protégés par une double enceinte avec chemins de garde et des systèmes de vidéosurveillance seront intégrés à l’intérieur des établissements. Les nouveaux ensembles seront aussi plus respectueux des détenus. Les cellules seront plus spacieuses et toutes les cellules disposeront de coins toilettes et douches.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...