Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 12 novembre 2008 à 19h43

Signature des 1ères conventions d’intermédiation locative


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin signera demain les premières conventions d’intermédiation locative avec les associations d’aide au logement.

« D’ici la fin de l’année, ce sont 200 logements que la signature de ces conventions permettra d’ouvrir à la location pour des familles vivant aujourd’hui en chambre d’hôtel ou en centre d’hébergement », explique le ministère du Logement et de la Ville dans un communiqué. Au premier semestre 2009, au moins 500 logements seront concernés.

L’intermédiation locative permet aux associations de prendre en gestion des logements dans le parc privé afin de les sous-louer à des ménages hébergés jusque là dans des hôtels ou des centres d’hébergement. « Ce dispositif présente l’avantage d’être moins onéreux et plus humain que l’hébergement en hôtel. En garantissant le paiement des loyers, il a un effet incitatif sur les propriétaires amenés à louer leurs biens en confiance », ajoute le ministère.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...