Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 5 janvier 2012 à 09h09

Silic/Icade : Silic nomme un expert indépendant


(LaVieImmo.com) - La foncière Silic annonce que son conseil d’administration, réuni le 3 janvier, a nommé le cabinet Bellot Mullenbach & Associés en qualité d’expert indépendant, en vue d’examiner les conditions de l’offre publique d’échange devant déboucher sur le rapprochement de la société avec Icade.

Le conseil a en outre constitué un Comité ad hoc d’administrateurs indépendants et libres de conflits pour suivre les travaux de l’expert, ajoute Silic dans un communiqué.

La première étape du rapprochement Silic – Icade a eu lieu le 30 décembre dernier, avec l’apport par Groupama, maison mère de Silic, d’une participation de 6,5 % au capital de la société à une holding contrôlée par la CDC (maison mère d’Icade), et à laquelle cette dernière avait au préalable apporté sa participation dans Icade. Le transfert du solde de la participation de Groupama dans Silic (37,5 %) à cette holding devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2012 après autorisation de l’opération par l’Autorité de la Concurrence et serait suivi du lancement par Icade d’une offre publique obligatoire sur les titres de Silic.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...