BFM Immo
Immobilier

Solibail touchera 5 000 logements

Apparu veut favoriser l'intermédiation locative

Apparu veut favoriser l'intermédiation locative - dr

Le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé le seuil visé concernant l’intermédiation locative Solibail. Ce dispositif facilite l’accès au logement des ménages franciliens hébergés jusque-là dans des hôtels ou des centres d’hébergement, tout en sécurisant les propriétaires.

L’objectif de 5 000 logements sera atteint d’ici 2010 a ainsi indiqué le membre du gouvernement. Benoist Apparu a également précisé que 1 195 logements sont d’ores et déjà concernés et 1 609 personnes déjà logées, dont 1 125 en Ile-de-France. Sans oublier de rappeler que dans cette région, 84 % des ménages logés disposent d’un emploi et 62 % sortent d’hôtels.

Le secrétaire d’Etat au logement a également précisé que le programme Solibail sera étendu dans les années à venir, notamment en Ile-de-France, pour se substituer progressivement aux réponses plus précaires et plus coûteuses privilégiées jusqu’alors, notamment les nuitées d’hôtel. Il démontre la capacité, par des actions innovantes, à mener des programmes d’accès au logement plus efficace socialement et plus respectueux des finances publiques.

Guillaume Viard