Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 février 2010 à 10h15

Solibail touchera 5 000 logements


Apparu veut favoriser l'intermédiation locative
Apparu veut favoriser l'intermédiation locative
Apparu veut favoriser l'intermédiation locative (©dr)

Le secrétaire d’Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé le seuil visé concernant l’intermédiation locative Solibail. Ce dispositif facilite l’accès au logement des ménages franciliens hébergés jusque-là dans des hôtels ou des centres d’hébergement, tout en sécurisant les propriétaires.

(LaVieImmo.com) - L’objectif de 5 000 logements sera atteint d’ici 2010 a ainsi indiqué le membre du gouvernement. Benoist Apparu a également précisé que 1 195 logements sont d’ores et déjà concernés et 1 609 personnes déjà logées, dont 1 125 en Ile-de-France. Sans oublier de rappeler que dans cette région, 84 % des ménages logés disposent d’un emploi et 62 % sortent d’hôtels.

Le secrétaire d’Etat au logement a également précisé que le programme Solibail sera étendu dans les années à venir, notamment en Ile-de-France, pour se substituer progressivement aux réponses plus précaires et plus coûteuses privilégiées jusqu’alors, notamment les nuitées d’hôtel. Il démontre la capacité, par des actions innovantes, à mener des programmes d’accès au logement plus efficace socialement et plus respectueux des finances publiques.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/02/2010 à 15:45 par Nathan

    Est ce vraiment du sûr?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...