Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 août 2014 à 09h40

Soulac compte onze fois plus d'habitants l'été que l'hiver


Le nombre habitant de Soulac sur Mer augmentent pendant l'été
Le nombre habitant de Soulac sur Mer augmentent pendant l'été
Le nombre habitant de Soulac sur Mer augmentent pendant l'été (©Wikimedia Commons)

Pendant la saison estivale, la station balnéaire girondine voit le nombre de ses résidents exploser. Elle assure de multiples services et activités pour ces vacanciers.

(LaVieImmo.com) - Soulac-sur-Mer est l’une des principales stations balnéaire du Médoc. Si la ville comprend 2 635 habitants tout au long de l’année, l’été, elle accueille entre 40 000 et 50 000 personnes, selon les chiffres de la mairie.

C’est impressionnante augmentation n’est pas due au hasard. La ville tire un parti non négligeable du tourisme durant la haute saison (d'avril à septembre). De fait, des infrastructures telles que des boutiques spécialisées, des restaurants, des cafés, un casino, ou des discothèques se sont tournées vers ce secteur d’activité. La commune a pensé aux touristes de tous poils, puisqu'elle a même intégré un camp de naturiste au sud de la ville.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/09/2014 à 00:03 par Aude Wessel

    Le centre naturiste ("camp", ça fait plus de 40 ans qu'on n'utilise plus ce mot) Euronat n'est pas à Soulac, mais dans la commune voisine de Grayan L'Hôpital.
    Il y a en revanche des plages naturistes à Soulac, notamment l'Amélie.

  • 0 Reco 29/08/2014 à 21:00 par MANU

    l'hiver c'est ville morte.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...