Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 juin 2008 à 14h38

S&P note des signes de difficulté dans l'immobilier français


(LaVieImmo.com) - Les signes des difficultés que traversent les marchés immobiliers résidentiels britannique et espagnol « commencent à s’étendre à d’autres pays [d’Europe] comme la France », estiment les analystes de Standard & Poor’s dans une note sur les sociétés immobilières européennes publiée mercredi.

L’agence constate qu’en France, « les volumes de transactions ont chuté de façon spectaculaire depuis le début de l’année, les prix de l’immobilier semblent se stabiliser et les durées de transaction s’allongent ».

Si la France bénéficie d’« un marché plus protecteur et [d’]un déséquilibre favorable entre l’offre et la demande », S&P explique la dégradation de la situation par « des conditions d’accès au crédit plus difficiles, la baisse de la confiance des ménages et le fait que le logement est de moins en moins abordable ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...