Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 30 juin 2010 à 09h49

Stabilisation des prix d’entretien des logements


Les prix d'entretien-amélioration n'ont pas bougé au 1er trimestre
Les prix d'entretien-amélioration n'ont pas bougé au 1er trimestre
Les prix d'entretien-amélioration n'ont pas bougé au 1er trimestre (©Maille)

Les prix des travaux d’entretien des logements se sont stabilisés. L’indice des prix des travaux d’entretien et d’amélioration des logements (IPEA), publié mercredi par le ministère de l’Ecologie, n’a progressé que de 0,16 % entre le quatrième trimestre 2009 et le premier trimestre 2010.

(LaVieImmo.com) - Les prix des cinq familles de travaux d’entretien-amélioration présentent une hausse de leurs prix au premier trimestre 2010 : la menuiserie bois – PVC, l’électricité, la couverture, le génie climatique et la menuiserie métallique. Ces hausses sont compensées par les baisses de prix des deux familles de la maçonnerie et de la peinture, et l’IPEA global reste donc quasiment constant. Les prix des deux familles restantes (la plomberie-sanitaire et la plâtrerie) sont stables.

En glissement annuel, par rapport au premier trimestre 2009, l’IPEA progresse de 0,6 % seulement et l’index PTX (index des coûts correspondants) de 1,2 %.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...