Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 septembre 2009 à 15h30

Stabilité du chiffre d'affaires des activités immobilières


(LaVieImmo.com) - Le chiffre d’affaires du secteur des activités immobilières a reculé de 0,2 % sur un mois en juin, après deux légères hausses de 0,1 % en mai et en avril, selon les chiffres dévoilés vendredi par l’Insee. Compte tenu de ces faibles variations, l’activité du secteur est quasiment inchangée sur les trois derniers mois (+0,1 %). Peu de changements également, en comparaison annuelle, le niveau de chiffre d'affaires du mois de juin 2009 étant inférieur de moins de 0,3 % à celui de juillet 2008.

Mais cette stabilité cache d’importantes disparités. Toujours selon les chiffres de l'Insee, le segment de la location de logements voit son chiffre d'affaires progresser de 0,2 % sur un mois et de 2,6 % sur un an, tandis que celui des activités immobilières pour le compte de tiers, composé notamment des agences immobilières, accuse une baisse de 0,7 % sur un mois et de près de 5 % en comparaison annuelle.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...