Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 16 décembre 2009 à 11h43

Stade : Une étude déplore le manque d’engagement de l’Etat


(LaVieImmo.com) - Accroître la capacité des de vingt stades de l’hexagone (treize stades de Ligue 1 et sept stades de Ligue 2) permettrait d’augmenter la recette billetterie de près de 90 %, témoigne une étude publiée par l’agence de marketing sportif Sportfive.

En faisant passer la moyenne de capacité des stades de 25 314 à 34 750 places, l’étude démontre en effet qu’à taux de remplissage constant, l’agrandissement des stades permettrait de générer 181,1 millions d’euros de recettes au lieu des 95,4 millions d’euros actuels.

L’étude fustige au passage « un manque de volonté politique » en mentionnant une insuffisante dotation prévue par l’Etat. Et d’évoquer l’enveloppe promise pour les stades candidats à l’Euro 2016, en mentionnant « les 150 millions d’euros pour 10 projets en cours qui représentent un chantier de plus de 1,5 milliard d’euros ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...