Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 12 mai 2016 à 12h34

Stéphane Plaza se met à dos les agents immobiliers


L'animateur accusé de ridiculiser le métier d'agent
L'animateur accusé de ridiculiser le métier d'agent
L'animateur accusé de ridiculiser le métier d'agent (©Joël Saget - AFP)

L'animateur de M6, chouchou des Français, n'a pas vraiment la cote auprès des professionnels du secteur. Certains estiment qu'il en fait trop à la télévision mais surtout, qu'il "ridiculise" le métier d'agent immobilier.

Stéphane Plaza, qui vient d'ouvrir sa 100e agence immobilière en France, n'a pas que des amis dans le secteur. Sa personnalité enjouée ne plaît pas à tout le monde. En tout cas, si ses émissions cartonnent sur M6 (plus de 3 millions de téléspectateurs en moyenne pour "Maison à vendre"), ce n'est sûrement pas grâce à Benoit-Henri Vitu.

Agacé par le présentateur vedette -et comédien depuis peu- qui fait son "show" à la télévision, l'agent immobilier estime que Plaza "ridiculise" la profession. "Nous, on ne fait pas la bise à nos clients et on ne danse pas dans leur salon. Plaza est sympathique, mais il en fait trop et ridiculise notre métier", a-t-il confié au Parisien.

Le patron des agences Terrasses et Jardins soupçonne en outre Stéphane Plaza de mobiliser des réseaux pour dénicher des appartements dans des villes où l'animateur-agent n'est pas présent.

Les émissions ont un côté "invraisemblable"

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Un autre agent déplore également le côté "invraisemblable" des émissions qui ne reflètent pas la réalité du marché immobilier. Le producteur "laisse penser qu’une recherche d’appartement dure une semaine", affirme Jean-Claude Vignaud, de la même agence. "Or, cela peut prendre six mois ou un an".

L’utilisation du home staging dans "Maison à vendre" ne fait pas non plus l’unanimité. Certains professionnels ont confié au quotidien que ces petits travaux de surface destinés à mieux vendre un logement ne permettaient pas forcément aux acquéreurs potentiels de créer le déclic.

"La décoration peut créer un déclic, mais je déconseille aux vendeurs de faire des travaux, renchérit Jean-Claude Vignaud. C’est contre-productif car ce qui plaît aux uns ne plaira pas forcément aux autres".

J. M.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/05/2016 à 19:06 par Danielmmo

    Le problème est qu'il dit de grosses absurdités, qu'il ne connait pas bien le métier ni les lois.

    Il faut remettre l'émission dans son contexte et ce n'est qu'un programme de divertissement mais en aucun cas un documentaire.

    Maintenant il n'y a pas besoin de Plaza pour dégrader l'image de notre métier, on s'en charge au quotidien tout seul.

  • 0 Reco 14/05/2016 à 09:00 par marc19

    C'est vrai ..............
    Avec ses yeux de cocker, il use et abuse , c'est un comédien mais pas un agent immobilier .
    Je comprend parfaitement la réaction des AI.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...