Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 3 mars 2014 à 14h17

Suisse : Calme plat sur le front des loyers


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le taux hypothécaire, qui fixe l'évolution des loyers en Suisse, est ressorti ce matin inchangé à 2 %. L'Office fédéral du logement (OFL) met à jour ce taux tous les 3 mois. Il note qu'il est à un niveau « historiquement bas ».

« Etant donné que le taux d’intérêt de référence est resté inchangé par rapport au trimestre précédent, il ne donne pas droit à des nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer, indique l’OFL dans un communiqué. En revanche, si le loyer d’un contrat de bail individuel n’est pas fondé sur le taux d’intérêt de référence actuel de 2 %, il existe un droit à son abaissement sur la base de la réduction précédente du taux d’intérêt de référence »,

La prochaine annonce interviendra le 2 juin 2014. La dernière baisse date de septembre dernier où il a reculé d'un quart de point. Avant, il s'était maintenu durant 15 mois à 2,5 %.

S. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...