Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 23 septembre 2014 à 12h38

Sylvia Pinel lance un plan de rénovation du parc HLM


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Lors de l’ouverture du congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), à Lyon, la ministre du Logement a annoncé le lancement d’« un vaste plan de rénovation de logements sociaux ».

A cette fin, « le mouvement HLM s’engage à mutualiser ses ressources, soit 750 millions d’euros sur trois ans », a expliqué Mme Pinel.

En parallèle, « l’Etat améliore l’accès aux prêts de la Caisse des dépôts et consignations destinés à améliorer le parc HLM et crée un prêt "Amiante", bonifié et attractif, afin de financer les travaux relatifs au traitement de l’amiante ». Ce nouveau prêt, qui s’alignera sur le barème de l’éco-prêt logement social (éco-PLS), bénéficiera à 40 000 logements chaque année.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 23/09/2014 à 19:41 par Alain

    Parce qu'il existe encore des logements amiantés habités en 2014.
    les locataires en questions ne sont même pas au courant???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...