Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 2 avril 2014 à 18h02

Sylvia Pinel s'inscrit dans la lignée de Cécile Duflot


Sylvia Pinel, ministre du Logement
Sylvia Pinel, ministre du Logement
Sylvia Pinel, ministre du Logement (©Thierry Chesnot)

La nouvelle ministre du Logement a salué mercredi le travail entrepris depuis 2012, travail qu'elle s'est engagée à poursuivre.

« Répondre à l’urgence, aux besoins et aux attentes des Français » en matière de logement, et « ériger en priorité l’égalité des territoires ». La nouvelle ministre du Logement, Sylvia Pinel, a inscrit sa feuille de route dans la droite ligne de l’action de Cécile Duflot, à laquelle elle a succédé mercredi.

« Une œuvre partagée »

Durant sa courte allocution lors de la passation de pouvoir à l’hôtel de Castries, dans le 7e arrondissement de Paris, l’ancienne ministre du Commerce et de l’Artisanat s’est déclarée « déterminée à poursuivre [...] l’immense travail » mené par Mme Duflot depuis mai 2012, promettant une application « dans les meilleurs délais » des engagements pris.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans les tout prochains jours, la nouvelle ministre et son équipe devront notamment plancher sur les décrets d’application de la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur). Celle-ci sera donc « une œuvre partagée et collective », selon les termes de Cécile Duflot.

Mme Pinel devra également s’atteler à la relance de la construction, dont la ministre sortante avait fait l’une de ses priorités pour 2014.

Emmanuel Salbayre
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/04/2014 à 21:08 par @ zorglub

    Je cite
    "les agents connaissent le marché et le juste prix par leur travail sur le terrain!!!
    Alors comment expliquez vous des écarts de plus de 20% d'un même bien entre différents AI sur des sites comme le bon coin.

  • 1 Reco 03/04/2014 à 15:19 par zorglub

    l'assainissement du marché doit se faire par la compréhension du marché par les vendeurs!!! ce sont eux qui régulent le marché immobilier, pas la loi ni les agents immobiliers.les agents connaissent le marché et le juste prix par leur travail sur le terrain, ceux qui ne veulent pas passer par agence sont libres, il y a suffisamment de site pour le faire!!

  • 1 Reco 03/04/2014 à 14:59 par Jérome

    aller les nanas, arertez de papotter: soyez des hommes et achetez dans le flambant neuf!

  • 1 Reco 03/04/2014 à 12:31 par Fast

    Excellent ça. Les réactions d'Agence dans le Marais et de Lib sont excellentes. Plus il y a de grincements de dents chez les pros ou pseudo pros, plus c'est rassurant sur l’assainissement du marché immo. La seule façon d'augmenter le pouvoir d'achat des français sera la baisse des prix à la vente et à la location. Lentement, graduellement, mais dans la durée. Le gouvernement le sait, et y travaille. le prochain gouvernement fera de même. Plus d'autre choix possible.

  • 0 Reco 03/04/2014 à 12:03 par Doriandoy

    @Agence dans le Marais
    Et prendre 20.000€ pour ouvrir une porte et faire un copier/coller pour un simple compromis de vente ça fait combien en salaire horaire?

  • 1 Reco 03/04/2014 à 11:12 par ame12

    si elle poursuit le travail de cécile duflot à quoi ça sert de changer de ministre?!
    rénovez les habitations dans l'ancien en les rachetant débloquerait le flot de maisons invendues (merci les banques qui ne prêtent pas assez!!) éviterait de grignoter des espaces verts encore et encore elles se ressemblent cousines (lol) !!!

  • 1 Reco 03/04/2014 à 11:04 par LibDub

    Son seul bien immobilier = un héritage
    Vous parlez chinois pour elle :)
    Elle est jamais rentrée dans une agence immo de sa vie, hormis peut-être pour trouver une location

    Message édité 03/04/2014 à 11:09

  • 0 Reco 03/04/2014 à 10:51 par Agence dans le Marais

    Bravo ! Encore une ministre parachutée qui ne connait RIEN au métier !!!
    TOUS les notaires pestent contre cette nouvelle loi stupide et je ne parle pas des agents immobiliers. Madame la ministre, je vous suggère de venir un peu voir la réalité en Agence: faire de la prospection, entrer un mandat, collecter les documents, faire les visites (d'un 10 m² par exemple) , trouver un locataire, rédiger le contrat ..... pour 120 euros. Rappelez moi votre salaire horaire ?

  • 1 Reco 02/04/2014 à 21:30 par Antoine

    la sosie de Cecile duflot.. meme au niveau du jeans?? lol


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...