Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 28 mai 2013 à 16h44

Syndics : L'Arc et UFC demandent la mise en place du compte séparé


(LaVieImmo.com) - L’Association de responsables de copropriétés (Arc) et l’UFC-Que choisir plaident la mise en place « obligatoire d’un compte séparé » dans les copropriétés, afin d’ « assurer une véritable sécurisation des fonds ».

Dans une étude alarmante, les deux groupements pointent les nombreux abus de certains syndics : « présentation fallacieuse de leurs forfaits, double facturation des prestations, prolifération des clauses abusives dans leurs contrats, les mauvaises pratiques se situent à tous les étages ».

Les consommateurs et les copropriétaires demandent également « la standardisation d’un véritable « contrat tout compris », aux intitulés identiques à tous les syndics », ainsi que « le plafonnement des frais dits « privatifs » » et la « possible résiliation annuelle du contrat de syndic ».

Retrouvez l'étude complète.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...