BFM Immo
Immobilier

Syndics : Les associations montent au créneau

-

- - dr

Six associations de consommateurs et de copropriétaires* craignent que l’arrêté publié le 26 octobre dernier par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au commerce, ne se contente de reprendre l’avis du Conseil national de la consommation.

Les associations rappellent en effet que cet avis du 27 septembre est le fruit d’une négociation partiellement aboutie entre professionnels et consommateurs. Celles-ci soulignent aussi avoir régulièrement mentionné les problèmes liés à des interprétations différentes du texte et à la multiplication abusive par les syndics de prestations payantes additionnelles.

Les organisations demandent par conséquent au ministre de publier un arrêté qui aille au-delà de l’avis du CNC pour aboutir réellement à une meilleure transparence des contrats de syndics et pour limiter la part des honoraires hors forfait annuel.

*Confédération générale du logement (CGL), Union féminine, civique et sociale (UFCS), l’Association des responsables de copropriété (Arc), Confédération nationale des associations familiales catholiques (Cnafc), Ufc Que Choisir et Familles rurales.

M.F.

BFM Immo